Désignez dans votre testament la Recherche suisse contre le cancer comme bénéficiaire
Grâce à la recherche oncologique indépendante, la médecine accomplit des progrès majeurs qui améliorent la situation des malades. Apportez votre pierre à l’édifice en désignant la Recherche suisse contre le cancer comme bénéficiaire dans votre testament. De la sorte, par-delà votre propre existence, vous contribuez à sauver des vies. Un immense merci de votre soutien !
En désignant la Recherche suisse contre le cancer comme bénéficiaire dans mon testament, comment seront utilisés mes biens ?
La Recherche suisse contre le cancer apporte son soutien à des projets de recherche indépendants de l’industrie et se déployant dans tous les domaines de l’oncologie – prévention, diagnostic, traitement, suivi ou soins palliatifs. Dans la mesure où ces projets prometteurs sont financés presque exclusivement par des dons, les legs et successions jouent un rôle capital.
Avec l’argent des dons, la Recherche suisse contre le cancer s’engage sans relâche afin que
- la guérison devienne un jour la règle ;
- des recherches soient possibles, qui autrement ne verraient pas le jour ;
- la recherche sur les cancers rares progresse ;
- les patientes et patients puissent bénéficier des progrès réalisés sur le plan international.
Tous les projets soutenus par la fondation Recherche suisse contre le cancer sont examinés au préalable par une commission scientifique indépendante, et seuls les plus prometteurs reçoivent des subsides. De la sorte, nous sommes en mesure de garantir que l’argent qui nous est confié est investi au mieux.
- Engagement En désignant la Recherche suisse contre le cancer comme bénéficiaire dans votre testament, vous participez à cet engagement par-delà votre propre existence.
- Exonérés d‘impôts Les dons à la Recherche suisse contre le cancer sont exonérés de l’impôt successoral.
Avec une donation par testament
Comment rédiger mon testament ?
Vos dernières volontés doivent respecter les dispositions légales. En particulier, elles doivent être écrites à la main et observer les parts réservataires.
- Dressez une liste des personnes et organisations à qui vous souhaitez léguer quelque chose.
- Désignez très précisément les bénéficiaires dans votre testament. Vérifiez si vous devez mettre quelqu’un sur la liste des héritiers réservataires. Vous pouvez aussi instituer une personne ou une organisation héritière unique pour autant que cela ne porte pas atteinte aux réserves prévues par la loi.
- Écrivez le testament entièrement de votre main, datez-le et signez-le.
- Une authentification par le notaire n’est nécessaire que si vous souhaitez modifier l’ordre de succession ou diminuer les parts légales. Dans ce cas, les héritières et héritiers légaux doivent cosigner le document.
- Parlez de ce que vous avez décidé avec vos proches.
- Conservez l’original avec vos documents personnels importants. Vous pouvez aussi déposer votre testament chez un notaire ou auprès de votre commune de domicile.
Voici trois possibilités
Des outils d’aide gratuits et sans engagement
Que ce soit pour en prendre connaissance chez vous ou lors d’une manifestation – vous trouverez ici différentes offres et informations sur la planification testamentaire.
Brochures, fiches d’information et documents de prévoyance
La Recherche suisse contre le cancer a élaboré pour vous différentes notices d’information et brochures utiles. Nous nous ferons également un plaisir de vous accompagner personnellement sur ce chemin, afin que rien d’important ne soit oublié.
- Mes pensées, mes souhaits, ma volonté Vous pouvez y noter tout ce qui est important pour vous. pdf - 389,11 KB
- Guide testamentaire Transmettez la vie. Par un legs à la Recherche suisse contre le cancer pdf - 670,27 KB
- Rapport de recherche Le rapport « La recherche sur le cancer en Suisse » passe en revue les projets de chercheuses et chercheurs passionnés qui s’engagent sans relâche pour augmenter les chances de guérison et accroître la qualité de vie des personnes concernées. pdf - 6,36 MB
- Rapport annuel Un engagement fort pour la recherche oncologique. pdf - 2,6 MB
Contact
Contactez-moi au moyen du formulaire ou appelez-moi directement au +41 31 389 92 12. Je me réjouis de faire votre connaissance !
« Je me réjouis beaucoup de votre prochain contact et suis très reconnaissante de la confiance que tant de personnes en Suisse nous accordent. Du fond du cœur, un immense merci ! »
Formulaire
« * » indique les champs nécessaires